Le nombre de touristes étrangers en Espagne a atteint 630.657 en avril, alors qu’il était pratiquement nul au cours du même mois l’an dernier, les pays européens ayant commencé à assouplir les restrictions de voyage imposées pour endiguer la pandémie de coronavirus, a indiqué mardi le département espagnol des statistiques INE.
Le nombre de touristes étrangers en avril en Espagne, deuxième pays le plus visité au monde avant la pandémie, est encore inférieur de 91% à celui d’avril 2019, a rapporté l’INE.
Les touristes allemands ont été les visiteurs les plus nombreux, représentant 23% des touristes en Espagne au mois d’avril, la plus grande économie d’Europe ayant retiré en mars plusieurs régions espagnoles de sa liste de destinations à risque COVID-19.
De nombreux Français ont également franchi la frontière avec l’Espagne pour échapper au couvre-feu et aux mesures sanitaires plus strictes en vigueur dans leur pays.
Selon les données de l’INE, les touristes étrangers ont dépensé un total de 671 millions d’euros (821 millions de dollars) en avril, soit 90% de moins qu’au même mois de 2019, et un total de 1,9 milliard d’euros au cours des quatre premiers mois de 2021, soit 83% de moins que l’année dernière.
Source : Reuters