La Bourse de Tunis prend part, du 7 au 13 octobre courant, à la Semaine Mondiale de l’Investisseur (World Investor Week 2024), qui vise à promouvoir l’éducation financière des épargnants pour renforcer, notamment, leurs capacités d’autoprotection. La thématique principale de cette édition porte sur la finance durable.
Ainsi, la Bourse de Tunis a organisé, mardi, une cérémonie de sonnerie de cloche pour la culture financière ou « Ring the Bell for Financial Literacy », à l’instar des autres membres de la WFE, et ce, en collaboration avec la « World Federation of Exchanges » (WFE).
Cet évènement a vu la participation des étudiants d’ »Esprit School of Business » et les gagnants de la 10ème et 11ème éditions du challenge Myinvestia, qui ont participé à la cérémonie de remise des prix et à une séance de vulgarisation des principes du marché financier et du déroulement de la séance de cotation.
La Bourse de Tunis se présente comme étant parmi les bourses « les plus innovantes et les plus actives en matière d’éducation boursière grâce à son initiative Investia destinée à promouvoir la culture de l’investissement financier auprès des investisseurs via sa plateforme de challenge boursier Myinvestia et surtout sa plateforme e-learning Investia-Academy, la 1ère du genre dans le monde Arabe et en Afrique ».
La Semaine mondiale de l’investisseur lancée en 2017 par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV), est une initiative de l’organisation internationale des régulateurs des marchés financiers (OICV), qui se déroule en même temps sur tous les continents. Elle a pour but de mettre en avant l’importance de l’éducation financière et de la protection des épargnants.