La Caisse de Dépôts et Consignations (CDC) consolide son rôle d’appui aux PME tunisiennes en souscrivant à hauteur de 20% dans le nouveau Fonds Commun de Placement à Risque » FCPR TANMYA « , bénéficiant d’une procédure allégée.
Ce fonds est généraliste et sera présent dans tous les secteurs à fort potentiel avec une concentration sur l’industrie, l’agriculture, l’agro-alimentaire, et les services. Outre la CDC, le fonds est souscrit, par des institutionnels de référence, à l’instar de la BNA, la BH, la Carte Vie et Maghrebia SICAR.
Mac Private Management gère le FCPR INKADH, un fonds de retournement, s’inscrivant parmi les fonds Post-Covid, souscrit par la CDC aux côtés de l’Amen Bank et dont la taille a atteint 50 millions de dinars.
Rappelons que la CDC a contribué à 21 fonds communs de placement à risque locaux pour un montant de 185 millions de dinars et trois fonds internationaux pour une taille cible de 270 millions d’euros et 200 millions de dollars et de montants levés de 204 millions d’euros et 102 millions de dollars où la CDC a souscrit 15 millions d’euros et 10 millions de dollars.
Mac Private Management est une société de gestion de fonds d’investissement créée en 2018. La société est agréée par le Conseil du Marché Financier avec un capital de 500 mille dinars. MPM intervient dans le domaine du capital-investissement à travers des opérations de levée de fonds dans le cadre de prise de participation dans le capital des sociétés présentant un potentiel de croissance.