Le ministre de l’habitat Libyen, Abubaker Ghaoui, a ordonné de charger la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT), de la réalisation du projet de construction de 800 logements dans la capitale Tripoli, et ce, en marge du Forum Tuniso-libyen, que vient d’être clôturé, à a annoncé le Tunisian African Business Council (TABC).
Par la même occasion, il a été décidé de former une commission conjointe pour définir les dettes des sociétés tunisiennes contractées auprès des administrations relevant du ministère libyen, pour leur recouvrement.
Par ailleurs, le ministre a donné ses instructions pour donner la priorité aux sociétés tunisiennes dans la réalisation des projets qui seront lancés dans la région ouest, rappelant que le budget du département de l’Habitat libyen s’élève à 2,5 milliards de dinars.
En outre, le pdg de l’Agence Fonciere Industrielle (AFI), Sohayel Chiour a eu une rencontre avec le ministre libyen de l’Industrie. Durant cette entrevue, il a été décidé de charger l’AFI de lancer immédiatement une étude pour l’aménagement de la zone industrielle de Tripoli sous la supervision de l’AFI.