Le bitcoin aussi perd du terrain en ce début de semaine, au plus bas depuis le mois de novembre. La plus populaire des cryptomonnaies perd 3,7% lundi après-midi à 91.813 dollars sur la plateforme CoinDesk, bien loin de son record à 108.316 dollars du mois de décembre, souffrant comme les autres actifs risqué des tensions sur les taux obligataires.
Après les données sur l’emploi aux États-Unis meilleures que prévu vendredi, l’hypothèse que la Réserve fédérale réduise ses taux d’intérêt est fragilisée. « Le début de la nouvelle année n’a pas été facile pour le marché des crypto-monnaies« , commente Alex Kuptsikevich, analyste de marché en chef chez FxPro.
Selon lui, « le malaise est aggravé par le fait que la dynamique haussière de la semaine dernière n’a pas réussi à se développer, n’attirant que les vendeurs« . Le prochain plus bas pour le bitcoin pourrait se situer autour de 88.000 dollars, si le sentiment baissier l’emporte, avance Alex Kuptsikevich, avec également la possibilité d’un repli rapide jusqu’à environ 74.000 $.
Source : boursier.com