Le marché boursier a aligné une deuxième séance consécutive dans le rouge, glissant de 0,5%, à 8277,3 points, dans un volume fourni de 7 millions de dinars (MD). La séance a été marquée par la réalisation de quatre transactions de bloc sur le titre UBCI, portant sur un flux de 4,4 MD, selon l’intermédiaire en bourse,Tunisie Valeurs. Analyse des valeurs :
Le titre CELLCOM s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du distributeur de la marque EVERTEK s’est envolée de 4,5%, à 3,280 D.
Le titre Magasin Général a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du spécialiste de la grande distribution s’est offert un gain de 3,9%, à 11,010 D. La valeur a été échangée à hauteur de 15,8 mille dinars sur la séance.
Du côté des baisses, SERVICOM a été la valeur la plus malmenée par les investisseurs. L’action s’est dépréciée de 3,6%, à 0,270D, sans drainer de flux.
Le titre SFBT a, également, terminé la séance en territoire négatif. Victime d’un courant vendeur, l’action de la brasserie s’est effritée de 2,7%, à 14,200 D. La valeur a amassé des capitaux de 161 mille dinars sur la séance. La performance annuelle de la première capitalisation boursière de la place se maintient, néanmoins, en territoire positif (une avancée de 5,3%).
Le titre UBCI a, particulièrement, animé la séance, s’adjugeant 63% du flux de la cote. L’action de la filiale du Groupe CARTE a marqué une pause à 22,000 D.