Le marché boursier a terminé la séance de vendredi parfaitement à l’équilibre à 8066,2 points, dans un volume bien garni de 21,1MD, selon l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs. Le titre SMART Tunisie poursuit sur sa lancée positive. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie a chapeauté le palmarès de la séance, en inscrivant une avancée de 5,3% à 21,9 D.
Les échanges sur le titre ont été faibles, se montant à 9 mille dinars. Le titre SOPAT a également terminé la semaine sur une note d’optimisme. L’action du volailler détenant la marque Mliha s’est appréciée de 3,4% à 1,5D. La valeur a drainé des capitaux de 36 mille dinars sur la séance. Assurances Maghrebia a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action de la compagnie d’assurance s’est effritée de 5,1% à 53,5 D, dans un volume anémique de 2 mille dinars. Land’Or a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du fromager a reculé de 2,4% à 6,490D.
La valeur a amassé un modeste flux de 6 mille dinars. Land’Or a connu depuis le début de l’année en cours un parcours boursier laborieux avec une contreperformance de 22,5%. STAR a été la valeur vedette de la séance. L’action de la compagnie d’assurance n°1 en Tunisie a marqué une pause à 154 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 19,7MD, soit 93% du flux de la cote.