Le marché boursier a gagné quelques points au terme de la séance de jeudi (+0,05%), terminant à 8111,9 points et portant sa performance annuelle à 15,1%, a indiqué l’intermédiaire en bourse Tunisie valeurs dans son analyse quotidienne . Les volumes ont été relativement soutenus (6,9 MD) sur la séance, profitant de la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre SOTUVER (portant sur une enveloppe de 4MD).
Le titre Alkimia s’est offert la palme d’or. L’action du producteur de STPP s’est envolée de 4,5% à 35,420D, dans un maigre flux de 5 mille dinars.
Le titre UIB a affiché un joli parcours boursier sur la séance. L’action de la filiale du Groupe Société Générale a enregistré une embellie de 2,6% à 23,700D, en drainant des capitaux de 243 mille dinars.
Notons que depuis le début de l’année, l’UIB affiche une performance honorable en bourse de +55,4%.
Le titre STIP a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie a dévissé de 4,4% à 4,770D, sans drainer de flux.
Le titre CIL a figuré parmi les grands perdants de la séance. L’action du leaseur indépendant s’est délestée de 2,6% à 19,000D, dans de maigres échanges de 5 mille dinars. Terminant inchangé à 8,800D, le titre SOTUVER a chapeauté le palmarès des volumes. L’action du spécialiste du verre creux a alimenté le marché avec des capitaux de près de 4MD.