PayPal Holdings Inc (PYPL.O) a annoncé son premier trimestre le plus solide jamais enregistré et a battu les estimations de bénéfices mercredi, avec une transition vers les achats en ligne et les transactions numériques entraînée par le coronavirus, augmentant les volumes de paiement.
La performance trimestrielle de PayPal s’appuie sur une année 2020 tout aussi forte pour la société, qui a également enregistré des niveaux records de volumes de paiement.
PayPal, basé à San Jose, en Californie, a traité un total de 285 milliards de dollars de paiements au premier trimestre, en hausse de 50% par rapport à l’année précédente, et a ajouté 14,5 millions de nouveaux clients actifs nets.
« Nos solides résultats du premier trimestre démontrent une dynamique soutenue dans notre entreprise alors que le monde se transforme en économie numérique« , a déclaré le PDG Dan Schulman dans un communiqué.
La société a été parmi les grands gagnants de la pandémie, car de plus en plus de personnes ont utilisé ses services de paiement pour faire des achats en ligne et payer leurs factures tout en restant à l’intérieur pendant la crise sanitaire.
Venmo, l’application de PayPal qui permet aux particuliers aux États-Unis de s’envoyer de l’argent, a traité 51 milliards de dollars de paiements au cours du trimestre, en hausse de 63%.
PayPal a également déclaré qu’il prévoyait d’ajouter 52 à 55 millions de nouveaux comptes actifs nets en 2021, avec une augmentation d’environ 30% du volume total des paiements sur une base neutre au comptant et au taux de change.
En février, la société prévoyait un ajout d’environ 50 millions d’utilisateurs actifs en 2021.
Selon les données de Refinitiv IBES, il s’attend également à un chiffre d’affaires annuel et à un bénéfice dilué par action supérieur aux estimations des analystes.
PayPal a déclaré un bénéfice net de 1,22 USD par action au premier trimestre, dépassant les estimations moyennes des analystes de 1,01 USD par action.
Les revenus ont également dépassé les estimations, en hausse de 31%.