Les revenus du travail cumulés ont enregistré une légère hausse de 4,7%, passant de 3,4 milliards de dinars, en juin 2022, à 3,6 milliards de dinars, actuellement, selon des données quantitatives, publiées vendredi, par la Banque Centrale de Tunisie (BCT). En fait, les transferts de la diaspora tunisienne couvrent à hauteur de 97,7% les services de la dette extérieure cumulés, lesquels ont accusé une baisse de 9,5%, à 3,7 milliards de dinars, à la date du 20 juin 2023.
Poursuivant leur trajectoire haussière, les recettes touristiques cumulées se sont accrues de 53%, pour se situer au niveau de 2 milliards de dinars, à la date du 29 juin courant, contre 1,3 milliard de dinars, à la même date de l’année dernière.
Les statistiques de la BCT ont fait ressortir, aussi, une nette amélioration du volume global du refinancement de 49,5%, à 15,1 milliards de dinars, à la date du 23 juin courant.
Pour rappel, le volume global de refinancement est un indicateur clé pour les banques centrales. Il représente le montant total de liquidités que la banque centrale fournit aux banques commerciales dans le cadre de ses opérations de refinancement.