LG Electronics (LG) continue de renforcer ses capacités en matière de cybersécurité dans les technologies automobiles, consolidant ainsi sa position en tant que fournisseur de premier plan de solutions de mobilité de niveau 1.
L’entreprise a récemment obtenu la certification des systèmes de gestion de la cybersécurité (CSMS) au niveau 3 de TÜV Rheinland, une agence mondiale de test et de certification. Reconnu comme le plus haut niveau de certification, ce jalon reflète l’engagement de LG à garantir la sécurité tout au long du développement du produit, de la fabrication et de l’application dans le monde réel.
La certification CSMS, qui confirme la conformité à la norme ISO/SAE 21434 et à la réglementation UN R155, est désormais obligatoire pour les constructeurs automobiles sur 56 marchés. La certification implique des évaluations complètes, y compris des cyberattaques simulées conçues pour identifier les vulnérabilités dans les mesures et les processus de sécurité. Le passage de LG du niveau 2 au niveau 3 de la certification souligne son engagement à respecter des critères de cybersécurité de plus en plus stricts, grâce à des tests rigoureux portant à la fois sur la norme CSMS et sur les produits fabriqués.
Conformément aux meilleures pratiques de l’industrie, LG adhère au cadre d’amélioration des processus et de détermination des capacités des logiciels automobiles, largement connu sous le nom d’Automotive SPICE® (ASPICE). Développé par l’Automotive Special Interest Group, qui comprend de nombreux constructeurs automobiles européens de renom, ASPICE fournit une approche systématique de l’évaluation et de l’amélioration des processus de développement des logiciels automobiles. LG a été reconnu pour sa mise en œuvre d’ASPICE for Cybersecurity, une extension d’ASPICE qui comprend un certain nombre d’évaluations supplémentaires en matière de cybersécurité.