L’UBCI vient de franchir un nouveau pas important dans le cadre du programme de transformation de la Banque.
En effet, après la finalisation de l’opération de cession en mars 2021 de l’essentiel des parts du groupe BNP au profit du groupe Carte, qui détient désormais 39% du capital de l’UBCI et devient ainsi actionnaire de référence, un projet a été lancé pour le choix d’un nouveau Système d’Information propre à l’UBCI.
La Banque a commencé par la définition des grandes orientations stratégiques du système d’information cible. Ce système doit avant tout sécuriser l’existant et garantir la continuité des produits et services offerts actuellement à sa clientèle.
Grâce à son nouveau Système d’Information, l’UBCI a l’ambition de s’ouvrir à son écosystème et de faire évoluer son offre digitale pour proposer la meilleure expérience client.
Au terme d’un processus de choix structuré, la solution Global Bancaire du Leader mondial ORACLE a été retenue.
Pour couronner cette approche innovante et ambitieuse, une cérémonie de signature a été organisée ce lundi 28 mars au siège de l’UBCI en présence des Représentants d’ORACLE, de son intégrateur PROFINCH et de l’état-major UBCI.
« Par ce partenariat technologique, l’UBCI se déclare pleinement engagée dans le chantier de l’amélioration de l’expérience client en faisant le choix d’un progiciel métier innovant tout en conservant ses fondamentaux. Une révolution majeure et une carte non négligeable à jouer pour se distinguer et faire valoir sa valeur ajoutée en favorisant l’innovation et la diversité de l’offre pour l’ensemble de ses clients particuliers, professionnels et entreprises » affirme Mohamed Koubaa, Directeur Général UBCI.
« Nous sommes heureux de nous associer à UBCI et de construire ensemble un avenir extrêmement prospère. UBCI a mené un processus réfléchi de cartographie de son parcours de transformation bancaire et a soigneusement et objectivement sélectionné les partenaires technologiques qui peuvent le mieux les aider à réaliser leur entreprise. « déclare M. Sonny Singh, Directeur Général des services financiers mondiaux d’Oracle.