Le ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, par intérim, Mohamed Boussaïd, a fait savoir que le département envisage la création d’importantes zones industrielles écologiques s’étendant sur une superficie de 100 ha.
Ces zones industrielles, qui seront dotées de caractère industriel, de service et résidentiel, fonctionneront grâce au recours aux énergies renouvelables.
Boussaïd a ajouté, lors d’une séance de travail sur les mécanismes de promotion de zones industrielles, que ces espaces contribueront au recyclage des déchets industriels et à leur conversion en nouveaux produits.
Il a, dans le même contexte, souligné qu’un texte juridique a été élaboré, dans le dessein de réduire les délais de construction de zones industrielles en Tunisie et de maîtriser le coût d’aménagement.
Les participants à cette rencontre ont mis l’accent sur l’importance d’œuvrer à surmonter les difficultés en révisant les textes juridiques et en étudiant la possibilité de mettre en place de nouvelles procédures.
L’objectif est de simplifier les démarches administratives au profit des industriels et des investisseurs afin de stimuler le rythme des investissements dans les zones industrielles, ce qui est en mesure de développer les infrastructures industrielles et technologiques dans les différentes régions.