ML Innovation (MLI) avec son projet phare « Log’In » révolutionne le marché de la livraison, en proposant le premier réseau de Points Relais en Tunisie, et la possibilité de paiement en carte bleue à la livraison.
Aujourd’hui marque le lancement officiel de Log’In, première entreprise de Logistique innovante, 100% tunisienne.
Log’In a été pensée comme une solution de livraison dont la mission est de simplifier la vie des clients du e-commerce. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers, désireux de livrer de manière facile et sécurisée des biens qu’ils ont vendus ou achetés en ligne, qu’aux e-commerçants professionnels.
Pour ce faire, Log’In est le premier service de livraison à offrir la possibilité de déposer ou de récupérer des colis dans plus de 250 points relais partenaires de la marque, répartis sur tout le territoire tunisien. Ainsi, l’entreprise offre à ses utilisateurs la flexibilité de récupérer leurs colis à des emplacements et à des horaires de leurs choix, et non plus à la convenance de la tournée d’un livreur. La livraison à domicile est bien évidemment tout à fait possible, avec comme avantage la possibilité de payer en carte bleue ou Wallet électronique, et non plus uniquement en liquide.
Les points clés Log’In :
- Particuliers et E-commerçants, bienvenus : Log’In comble le fossé entre les particuliers effectuant des livraisons entre eux et les e-commerçants cherchant une solution logistique efficace et centrée sur la satisfaction client, en offrant des services adaptés aux deux segments.
- Points Relais accessibles : Log’In révolutionne la logistique en introduisant un réseau étendu de points relais, offrant aux utilisateurs la flexibilité de récupérer leurs colis à des emplacements et à des horaires pratiques à travers tout le pays.
- Paiement sécurisé à la livraison : Log’In permet des transactions sécurisées avec la possibilité de payer en carte bleue lors de la réception des colis, offrant une tranquillité d’esprit aux utilisateurs.
- Facilité d’Utilisation : Le site web www.log-in.tn simplifie le processus de livraison pour les particuliers et les e-commerçants. Il suffit de se connecter à la plateforme, d’insérer les détails de la commande, et Log’In s’occupe du reste.
- Suivi des colis en temps réel : Tracking du cheminement des colis via des notifications puch avec Google maps, et des notifications par e-mail et SMS et via l’application à venir.
- Service express et personnalisé : Externalisation des activités logistiques à tous types d’entreprises.
- Développements In House : La plateformes et les applications clients et sous-traitants sont développées par la direction DSI de ML Innovation avec la création d’ API permettant un échange instantané et sécurisé des datas.
- Vis-à-vis unique : Log’In est conçue pour être une plateforme multi-transporteurs et multi-paiements, offrant la possibilité de travailler en partenariat avec les meilleurs prestataires, ce qui permet aux clients une couverture complète du territoire tunisien au meilleur prix et un choix parmi tous les moyens de paiement instantanés existants.
Ahmed Riza, fondateur et PDG de Log’In, partage sa vision : « Première entreprise 4PL en Tunisie spécialisée dans le Last Mile, Log’In aspire à transformer la façon dont les particuliers échangent des biens et dont les e-commerçants gèrent leurs livraisons en rétablissant une relation de confiance et d’éthique entre l’expéditeur et le destinataire.
Notre approche novatrice, qui repose sur la technologie, la sécurité et la flexibilité, nous a valu d’être labélisé par l’Etat tunisien « Entreprise Innovante » œuvrant, via une plateforme accessible à tous, à une meilleure régulation et transparence de ce secteur.
En tant qu’entreprise 100% tunisienne, notre vision est de faire de cette entreprise un pilier de la distribution du colis en Tunisie d’abord, et régionalement par la suite, car nous pensons que le meilleur tremplin pour un échange Sud-Nord passe nécessairement par une logistique mieux adaptée à l’ère du E-commerce.
Enfin, bien que l’innovation et la technologie constituent les chevaux de bataille de Log’In, il est clair que pour nous l’humain reste le facteur principal de notre identité et de notre réussite garantissant le respect de notre contrat de confiance. »