Le mariage harmonieux de l’esthétique minimaliste et de la fonctionnalité est la marque de certains des exemples les plus réussis du design industriel. Lancé plus tôt cette année, le projecteur portable LG CineBeam Q (modèle HU710PB) illustre l’approche « moins c’est plus », en supprimant toutes les touches de conception superflues pour obtenir un look intemporel et une convivialité maximale.
Depuis ses débuts mondiaux au CES 2024, le LG CineBeam Q a reçu de nombreux éloges pour ses fonctionnalités pratiques et conviviales et son style distinctif mais discret.
Le LG CineBeam Q produit des images immersives à grande échelle dans une résolution 4K ultra-nette. Pour y parvenir, ce projecteur technologiquement sophistiqué utilise plus de composants qu’un modèle conventionnel – un exploit impressionnant compte tenu de sa petite taille.
Pour loger efficacement toutes les pièces requises – dont la plupart sont de forme carrée – l’équipe de conception a constaté qu’une forme carrée simple était la plus idéale pour l’appareil lui-même. Le résultat est un projecteur ultra-portable qui allie hautes performances et design minimaliste ultra épuré.
Le format « carré » du LG CineBeam Q est complété par un look métallique élégant ; quelque chose de rarement vu sur le marché actuel des projecteurs et un point de différence qui distingue encore davantage le produit LG de la concurrence.
Généralement associée aux appareils informatiques haut de gamme, la finition métallique permet à l’appareil de servir d’accessoire intérieur élégant tout en offrant une qualité tactile agréable.
D’apparence totalement minimaliste, l’extérieur du LG CineBeam Q supprime tous les éléments de conception non essentiels, ne laissant que ce qui est vraiment nécessaire : l’objectif, la poignée, les ports de connexion et le bouton d’alimentation. Même l’étiquette d’information située au bas de l’appareil a été simplifiée, fournissant une sélection de données essentielles sur le produit pour la référence du client, et rien d’autre.