Breaking News
Home / Accueil / Panne chez Microsoft, des milliers d’entreprises touchées dans le monde

Panne chez Microsoft, des milliers d’entreprises touchées dans le monde

Une série de problèmes techniques perturbe vendredi les services des compagnies aériennes, des banques ou encore la Bourse de Londres… Des pannes en cascade, qui ont éclaté des États-Unis à l’Asie après que Microsoft a signalé un problème dans ses services en ligne.

McDonald’s, United Airlines et le groupe London Stock Exchange figurent parmi les principales entreprises à divulguer divers problèmes de communication avec leur service client. Elles font partie des plus importantes parmi une pléthore de noms, du Japon à l’Inde en passant par les États-Unis, à signaler des difficultés dans leurs opérations.

« Nos services sont en cours d’amélioration tandis que nous continuons à prendre des mesures d’atténuation » a écrit Microsoft sur Twitter. Plusieurs médias rapportent qu’au moins une partie des problèmes est liée à un logiciel de cybersécurité extrérieur, proposé par CrowdStrike Holdings, avec une panne liée à une mise à jour.

En France, le CERT-FR (Centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques) indique dans un message sur Twitter qu’il « n’a pas d’élément indiquant que cet incident est lié à une attaque informatique« . Il dit avoir « été informé ce jour d’un incident majeur affectant les systèmes Microsoft Windows disposant de l’EDR Crowdstrike Falcon. Cet incident semble provoquer un écran bleu système entraînant un redémarrage du poste« .

TF1 et Canal+ touchées

En France, la chaîne TF1, qui a dû bouleverser ses programmes, l’animateur Christophe Beaugrand évoquant sur X une « gigantesque panne en régie« .

Plusieurs chaînes du groupe Canal + ont aussi été touchées. Le journal Guardian fait état de problèmes de diffusions sur la chaîne Sky News, tandis qu’en Australie, c’est la chaîne ABC qui fait face à une « grosse panne« .

L’aéroport international de Berlin est impacté lui aussi, ce qui sème la pagaille dans les vols, selon les médias locaux. Même scénario pour Amsterdam-Schiphol, et pour les aéroports espagnols. La compagnie Air France a annoncé des perturbations sur certaines escales, en raison de cette panne informatique. KLM semble plus touchée et « suspend la plupart de ses opérations« .

Source : Boursier.com

 

About Agences

Check Also

Les prix des produits alimentaires enregistrent un léger recul en août (FAO)

L’indice FAO des prix des produits alimentaires, qui suit l’évolution mensuelle des prix alimentaires dans le monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!