Le Ministère de la jeunesse des sports et de l’Intégration professionnelle, en partenariat avec le projet PERR « Promotion de l’emploi dans les régions rurales de Tunisie » de la GIZ, pour le compte du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ), en collaboration avec L’Institut Arabe des Chefs d’entreprises IACE, mettent en œuvre un programme d’accompagnement technique destiné aux Petite et Moyenne Entreprises qui résident en Tunisie et ayant un minimum de deux années d’activité dans une des 4 régions suivantes :
Kairouan, Mahdia, Tozeur et Kébili dans tous secteurs confondus mis à part le secteur bancaire, financier et Assurance.
Ce projet vise à soutenir les entreprises touchées par la crise du Covid19 à relancer leurs activités et développer de nouvelles actions à travers la mise en place d’un programme d’accompagnement/assistance technique : Des actions de conseil et de soutien aux entreprises sur différents aspects, dont la stratégie, l’organisationnel, l’innovation, la gestion des opérations, des formations/renforcement des capacités…etc.
Date limite pour la soumission du formulaire avec les documents requis : le 23/05/2021
Critères d’éligibilités
Les entreprises établies dans l’une des 4 régions suivantes : Kairouan, Mahdia, Kebili et Tozeur
Les entreprises ayant un maximum d’effectif de 199 employés.
Les entreprises en activité depuis plus de 2 ans minimum et enregistrée au registre national des entreprises
Durée de l’accompagnement technique
Une Moyenne de 15HJ d’accompagnement d’experts nationaux et/ou internationaux est à prévoir pour chaque entreprise, qui sera étalée entre 3 et 5 mois.
Évaluation et sélection des propositions
L’évaluation des propositions favorisera les propositions à viabilité avérée avec un fort potentiel de préservation / création
d’emplois/amélioration des conditions de travail, à travers le développement de l’activité sur principalement 3 volets :
Innovation et digitalisation
Accès à des nouveaux marchés
Mise à niveau financière
Le processus de sélection final des entreprises bénéficiaires de cet appui, se fera suivant un diagnostic terrain des besoins de l’entreprise présélectionnée par des experts, et en concordance avec les objectifs de cet appel. Afin de pouvoir comparer et sélectionner les différents projets, des critères d’évaluation ont été identifiés. Pour chacun de ces critères un score maximal
sera défini.
Les entreprises intéressées devront remplir le formulaire sur le lien suivant :
www.ihata.tn
Les documents suivants seront demandés lors de la soumission de votre candidature
Présentation générale des activités de l’entreprise + organigramme
Inscription au registre national des entreprises
Première déclaration CNSS
Déclaration des impôts
2 derniers rapports d’Audit
L’attestation d’entrée en production ou de la première facture
A l’issue de la soumission du formulaire, vous allez obtenir un identifiant unique qui sera votre référence lors de l’évaluation de votre éligibilité.
Veuillez envoyer les documents cités en haut à l’adresse suivante en mettant dans l’objet du mail votre identifiant unique : PERR@giz.de