Breaking News
Home / Accueil / Renault inaugure sa famille Alpine pour surfer sur la demande en premium électrique

Renault inaugure sa famille Alpine pour surfer sur la demande en premium électrique

Alpine, la nouvelle marque sportive de Renault, a dévoilé jeudi l’A290, première d’une nouvelle famille de voitures sportives électriques destinée à gagner en notoriété et à profiter d’un marché qui résiste au ralentissement actuel des véhicules à batterie.

Dans le cadre de sa stratégie de redressement présentée en 2021, le directeur général de Renault Group, Luca de Meo, a fait d’Alpine une unité à part entière regroupant toutes les activités sports du groupe au losange, afin d’exploiter à plein les synergies et développer un « garage de rêve » de modèles sportifs exclusifs 100% électriques.

L’objectif est de s’installer sur un marché premium électrique qui tire son épingle du jeu dans le contexte de ralentissement actuel de la demande pour les véhicules à batterie: depuis le début de l’année dans l’Union européenne, l’électrique reste stable à 17% environ du marché du premium, tandis qu’il perd du terrain sur l’ensemble du marché automobile, reculant à 12% environ de part de marché, contre 14% environ en 2023, selon des données de S&P Global Mobility.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Face à la grève, Boeing annonce un gel des embauches et un plan de contrôle des dépenses

Boeing a décidé de suspendre les embauches et engage des mesures radicales pour préserver ses liquidités en raison de la grève de quelque 33.000 salariés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!