Samsung Electronics a déclaré vendredi que son bénéfice d’exploitation du troisième trimestre a probablement augmenté de 28% pour atteindre son plus haut niveau en trois ans, grâce notamment à la hausse des prix des puces électroniques.
Le premier fabricant mondial de puces et de smartphones a estimé son bénéfice pour la période de juillet à septembre à 15.800 milliards de wons (11.6 milliards d’euros), son plus haut résultat trimestriel depuis de troisième trimestre de 2018.
La hausse des prix et des livraisons de puces électroniques, ainsi qu’un bond de la rentabilité de l’activité de fabrication en sous-traitance de puces de Samsung, ont probablement fait augmenter le bénéfice d’exploitation de la division des puces d’environ 79% par rapport à l’année précédente, selon les analystes.
Les semi-conducteurs ont représenté environ la moitié du bénéfice d’exploitation de Samsung au premier semestre.
Le chiffre d’affaires global a probablement augmenté d’environ 9% par rapport à la même période de l’année précédente, pour atteindre le chiffre record de 73.000 milliards de wons, a indiqué Samsung dans un document.
Source : Reuters