- Les réfrigérateurs Bespoke sont dotés d’un nouveau système AI Home de 9 pouces , offrant des fonctionnalités complètes aux utilisateurs qui préfèrent les écrans compacts
- L’AI Home1 de 7 pouces s’étend à l’ensemble lave-linge et sèche-linge Bespoke AI™, ainsi qu’au Wall Oven
Samsung Electronics Co. a annoncé aujourd’hui qu’elle mettait sa technologie d’écran avancée à la disposition d’une gamme plus large d’appareils électroménagers, un pas en avant audacieux dans la réalisation de sa vision « Screens Everywhere » (des écrans partout). Cette année, Samsung améliore le confort en cuisine en lançant un réfrigérateur doté d’un nouvel écran AI Home de 9 pouces et en intégrant l’écran AI Home de 7 pouces au Wall Oven[1]. De même, les écrans se multiplient pour les consommateurs dans la catégorie de la blanchisserie, l’AI Home de 7 pouces appliqué au Bespoke AI Laundry Combo™ étant désormais inclus dans le tout nouvel ensemble lave-linge et sèche-linge Bespoke AI™. Samsung présentera ces nouveaux produits lors du prochain salon CES 2025.
« Nous jouons un rôle de premier plan dans le développement d’appareils à écran afin d’améliorer l’expérience de nos consommateurs grâce à des caractéristiques et des fonctionnalités innovantes », a déclaré Jeong Seung Moon, vice-président exécutif et chef de l’équipe de recherche et développement pour les appareils numériques chez Samsung Electronics. « Tout en améliorant la convivialité, nous élargissons les horizons des consommateurs en développant des écrans de différentes tailles et des produits qui les intègrent au mieux ».
Diversification des réfrigérateurs Bespoke avec un nouvel écran compact et des fonctions améliorées
Grâce à une sélection variée de produits dotés de différentes tailles d’écran, Samsung vise à améliorer la convivialité pour les consommateurs tout en contribuant à la création de foyers intelligents interconnectés. Prenant en charge la commande vocale via Bixby[2], les écrans des appareils Samsung présentent des informations essentielles sur la tâche concernée, telles que la température interne ou les informations sur le cycle de lavage, de manière intuitive et directe. En outre, la fonction « Map View » apporte une différenciation essentielle, et permet aux écrans de fonctionner comme des centres de contrôle simplifiés et pratiques, où les utilisateurs peuvent surveiller et contrôler leurs appareils connectés[3] à partir d’un seul écran. Enfin, les écrans offrent diverses fonctions de divertissement par le biais d’une connexion Internet, étoffant ainsi le rôle joué par les appareils ménagers dans l’environnement domestique.[4]
Côté cuisine, pour compléter les réfrigérateurs avec Family Hub de 21,5 et 32 pouces[5] actuellement disponibles, Samsung dévoile le réfrigérateur Bespoke avec AI Home de 9 pouces, qui s’adresse aux consommateurs en quête des fonctionnalités avancées du Family Hub dans un format plus compact. Consolidant son rôle de centre de contrôle, la nouvelle version « Map View » permet aux utilisateurs de sélectionner des modes pour les appareils connectés, tels que le climatiseur et l’aspirateur robot[6], et est accessible directement à partir de l’écran d’accueil. En outre, l’AI Home de 9 pouces fonctionne également comme un centre de contrôle pour les appareils intelligents tiers compatibles avec SmartThings, tels que des lampes et des prises intelligentes[7]. En plus de ces fonctionnalités, les utilisateurs bénéficient d’un accès aisé à des fonctions telles que SmartThings Energy et des options de divertissement intégrées.
Extension des possibilités d’écran à diverses catégories de produits
Soucieuse d’élargir la disponibilité des écrans AI Home dans les produits de blanchisserie, Samsung introduit l’écran AI Home de 7 pouces Bespoke AI Laundry Combo™ dans le nouvel ensemble lave-linge et sèche-linge Bespoke AI™ de cette année. Cet écran transforme la corvée de linge en un véritable jeu d’enfant grâce à une navigation intuitive, des mises à jour en temps réel des cycles de lavage et un suivi de la consommation d’énergie. Ces avancées, ainsi que des fonctions utiles telles que la fonction Map View mentionnée plus haut, enrichissent l’expérience quotidienne des utilisateurs avec leurs appareils. Le Bespoke AI Laundry Combo™ sort également sur certains marchés avec un écran plus compact de 4,3 pouces[8]. En intégrant l’AI Home à un éventail plus large et en adoptant diverses tailles d’écran, Samsung continue d’élargir les options et les choix pour répondre à une grande variété de besoins des clients.
L’écran AI Home de 7 pouces débarque également dans les appareils de cuisson. Le Bespoke Wall Oven[9] sur le marché nord-américain est désormais doté d’un écran AI Home de 7 pouces, qui a été mis en place grâce à une mise à jour OTN (over-the-network) Smart Forward d’un écran LCD interactif de 7 pouces à l’origine très simple[10]. Récompensé par le prestigieux prix de l’innovation CES® 2025, le four optimisé est désormais doté de fonctions améliorées de suggestion de recettes[11] et de connectivité qui contribuent à créer un véritable « foyer intelligent ». L’AI Pro Cooking™ qui, à l’origine, reconnaissait les ingrédients et proposait des recettes pour 80 menus guidés, évolue désormais pour proposer également la fonction « Customized Cook », afin que les utilisateurs puissent ajouter certaines recettes qu’ils cuisinent souvent.[12] L’écran affiche des fenêtres contextuelles[13] recommandant aux utilisateurs d’enregistrer les réglages du four pour leurs recettes préférées, une opération qu’ils peuvent également effectuer manuellement après une seule utilisation. En outre, des applications clés de l’AI Home telles que Map View, Gallery et Weather sont venues s’ajouter, transformant un four mural en un pôle de la maison intelligente et une source de divertissements. Cette mise à jour modernise l’interface utilisateur et intègre l’appareil dans l’écosystème intelligent de Samsung.
À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices.
La société redéfinit les mondes des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseau et de la mémoire, des systèmes LSI, des fonderies et des solutions LED.
[1] Les suggestions de recettes et Bixby accessibles via l’AI Home utilisent l’IA (basée sur des modèles d’apprentissage profond, qui peuvent être mis à jour périodiquement pour en améliorer la précision). Vous pouvez accéder à vos suggestions de recettes IA par le biais du service « Alimentation » dans l’application SmartThings, dans le menu AI Home. Une connexion Wi-Fi et un compte Samsung sont nécessaires. Il se peut que vous deviez utiliser un autre appareil, par exemple votre ordinateur portable/de bureau ou votre appareil mobile, pour créer un compte Samsung ou vous y connecter afin de profiter des fonctions disponibles sur l’AI Home, notre service basé sur le réseau qui comprend des applications et nos autres fonctions intelligentes disponibles via votre appareil.
[2] Bixby est l’assistant vocal de la marque Samsung pour l’Internet des objets (IoT). La disponibilité du service Bixby peut varier en fonction du pays. Bixby ne reconnaît que certains accents et dialectes de l’anglais britannique, de l’anglais américain, de l’anglais indien, du français de France, de l’allemand d’Allemagne, de l’italien d’Italie, du coréen de Corée du Sud, du chinois mandarin de Chine, de l’espagnol d’Espagne, du portugais du Brésil et de l’espagnol d’Amérique latine.
[3] Applicable aux appareils connectés à l’application SmartThings disponible sur les appareils Android et iOS. Une connexion Wi-Fi et un compte Samsung sont nécessaires.
[4] Pour les appels téléphoniques, une connexion à SmartThings avec le même compte que le téléphone portable est nécessaire.
[5] Le Family Hub est disponible en différentes tailles en fonction de la région et du projet.
[6] Map View permet de changer de mode sur certains réfrigérateurs, caves à vin, aspirateurs robots et climatiseurs équipés de Wi-Fi.
[7] Une connexion Wi-Fi et un compte Samsung sont nécessaires.
[8] Le Bespoke AI Laundry Combo™ doté d’un écran LCD de 4,3 pouces sortira en Inde, au Mexique, en Colombie, au Chili, au Pérou, en Argentine, au Panama, au Honduras, au Salvador, au Costa Rica, en République dominicaine et au Paraguay. Les fonctionnalités offertes par l’écran de 4,3 pouces diffèrent de celles du Bespoke AI Laundry Combo™ avec l’AI Home de 7 pouces.
[9] Pas disponible au Benelux.
[10] La mise à jour Smart Forward est disponible sur NV51C*700*****.
[11] La fonction de suggestion de recettes utilise l’IA (en se basant sur des modèles d’apprentissage profond, qui peuvent être mis à jour périodiquement pour améliorer la précision). Pour accéder à vos suggestions de recettes IA, cliquez sur le service « Alimentation » dans l’application SmartThings, dans le menu AI Home. Une connexion Wi-Fi et un compte Samsung sont nécessaires. Il se peut que vous deviez utiliser un autre appareil, par exemple votre ordinateur portable/de bureau ou votre appareil mobile, pour créer un compte Samsung ou vous y connecter. Si vous choisissez de ne pas vous connecter, vous ne pourrez pas profiter des fonctionnalités disponibles sur AI Home, telles que les services disponibles sur l’application SmartThings.
[12] Le Menu personnalisé est disponible sur NV51C*700*****, à partir de mars 2025. Les utilisateurs peuvent enregistrer jusqu’à 30 recettes.
[13] La fenêtre contextuelle s’affiche après que la recette a été cuisinée 5 fois avec le même mode de cuisson, la même température et la même durée, à la 6e fois que les ingrédients de la recette ont été insérés.