La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques (SIAME) a fait savoir, mardi, que suite à la publication des indicateurs relatifs au quatrième trimestre 2022, il a été mentionné, que la baisse des ventes à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz, est due à l’annulation de l’appel d’offres relatif à la livraison de compteurs statiques et dont la SIAME était adjudicataire de plusieurs lots. Suite à cette publication le Conseil du Marché Financier a invité la SIAME à développer cette information.
Par souci de transparence et en vue de garantir à tous les investisseurs l’égalité devant l’information, la « SIAME » a précisé que suite à un recours intenté par un soumissionnaire auprès du Comité de Suivi et d’Enquête sur les Marchés Publics « COSEM », dont l’offre a été rejetée par la Commission de Dépouillement Technique, siégeant au sein de la STEG, le « COSEM » a déclaré l’Appel d’Offres infructueux et a ordonné le lancement d’un nouvel appel d’offres.
Pour s’enquérir sur les raisons ayant motivé la décision du « COSEM », la SIAME a adressé en date du 30 Septembre 2022, à l’acheteur public, la « STEG », un courrier dans lequel elle a demandé des explications concernant les motifs qui ont concouru à cette décision.
Dans une réponse succincte, la STEG s’est contentée de la réponse suivante : « Faisant suite à la décision des instances compétentes, nous vous informons que l’appel d’offres national N° 2021-D-3894, qui porte sur l’acquisition de matériel de comptage statique basse tension, est déclaré infructueux. Par ailleurs, un nouvel appel d’offres sera lancé incessamment ». Un deuxième appel d’offres a en effet été lancé et a été aussi déclaré infructueux.
Un troisième appel d’offres a été lancé et dont la remise des offres a été fixée au 31 Janvier 2023. Lors de la séance d’ouverture des plis, la SIAME se trouve à nouveau positionnée dans plusieurs lots en attendant le dépouillement des offres par les instances compétentes. La SIAME informera en temps utile des résultats de cet appel d’offres.
———-
Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :
– SIAME : diminution des revenus de 31,4% au terme de l’année 2022
– SIAME : un bénéfice-part du groupe de 4 110 684 TND, en 2021