Dr. Boutheina BEN YAGHLANE Directrice Générale de la CDC tunisienne et M. Charles-Henri MALECOT Directeur Général de STOA Infra Energy, ont signé, dernièrement, un accord de partenariat et de coopération.
STOA, filiale de la CDC française et de l’AFD, et la CDC de Tunisie se sont rapprochées et concertées ces derniers mois dans la perspective de mieux se connaître et d’envisager ensemble une coopération active dans l’appui au développement de projets d’infrastructures économiques et sociales en Tunisie.
Le présent protocole d’accord conclu portera essentiellement sur deux axes prioritaires à savoir la reconnaissance des secteurs d’intérêt commun ou stratégique, et l’examen de projets d’investissement communs.
Ainsi les deux investisseurs de long terme entendent mettre en commun leurs efforts pour la réalisation de projets en Tunisie.
Il est à rappeler que STOA, est une société d’investissement en infrastructure, au capital de 600 M€, dédié aux infrastructures, d’énergie et d’accès aux services essentiels des pays émergents.