SOTEMAIL a réussi durant l’année 2022 une performance extraordinaire dans une conjoncture mondiale très difficile.
Cette performance a permis à la société de réaliser un chiffre d’affaires record, en hausse de 4%, pour s’établir à 64.431 MTND, en dépit d’un contexte macroéconomique difficile et volatile.
Le chiffre d’affaires sur le marché local a enregistré une légère baisse de -1% pour l’exercice 2022 comparé à 2021 pour s’établir à 54.128 MTND.
Quant au chiffre d’affaires export pour l’année 2022, il s’élève à 10.303 MTND contre un chiffre d’affaires export de 7.290MTND en 2021, en hausse de 41%.
L’augmentation des volumes et du chiffre d’affaires à l’export au cours de l’année 2022 reflète la stratégie d’internationalisation suivie par la direction générale qui se repose principalement sur la pénétration de nouveaux marchés et la consolidation de la notoriété de la marque par la participation à plusieurs événements prestigieux.
En effet l’exercice 2022 a été marqué par la reprise des commandes provenant du marché libyen, la pénétration de nouveaux marchés à l’instar du marché américain et émirati ainsi que la croissance du chiffre d’affaires provenant du marché européen.
———-
Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :
– Sotemail : une nette amélioration des revenus
– SOTEMAIL : Résultat net déficitaire de 3,127 MDT au 30-06-2022
– SOTEMAIL enregistre un résultat bénéficiaire de 1 025 714.568 dinars en 2021