La SOTUVER a enregistré au cours de l’exercice 2021 un record historique au niveau des ventes en réalisant un chiffre d’affaires de 107,6 millions de dinars, soit une augmentation de 17% par rapport à l’année 2020, ce qui témoigne de l’image et de la notoriété dont jouit l’entreprise auprès de ses partenaires commerciaux tunisiens et étrangers.
Au niveau local, au cours du 4ème trimestre 2021, les ventes ont augmenté de 12% par rapport à la même période de l’exercice précédent pour atteindre 14,8 millions de dinars.
Sur l’ensemble de l’année, les ventes locales ont accusé une légère baisse de 6% qui s’explique par le ralentissement de l’activité des principaux conditionneurs locaux en période estivale suite aux mesures sanitaires décrétées par les autorités locales ; et représente en elle-même une performance louable.
A l’export, malgré le maintien de la fermeture de la frontière tuniso-algérienne tout le long de l’année 2021 et la concurrence acharnée sur les marchés extérieurs, les ventes ont atteint 61,7 millions de dinars, soit une augmentation de 44% par rapport à l’année 2020.
Ces exportations directes, majorées des ventes destinées aux clients locaux exportateurs (12,9 millions de dinars, l’équivalent de 12% du chiffre d’affaires global) représentent 69% du chiffre d’affaires global, ce qui permet à la SOTUVER de consolider son statut d’entreprise majoritairement exportatrice.
———-
Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :
– SOTUVER : accroissement du chiffre d’affaires de 20%, à fin septembre 2021
– SOTUVER : Augmentation du chiffre d’affaires de 29% au 30 juin 2021