TikTok a annoncé mardi suspendre la révision de sa politique de confidentialité sur les publicités ciblées à destination de ses utilisateurs en Europe, à la suite d’un avertissement des autorités italiennes sur un risque d’infraction à la règlementation européenne.
La société avait indiqué aux utilisateurs qu’elle diffuserait des publicités ciblées à partir du 13 juillet, sans demander leur consentement pour utiliser les données stockées dans leurs appareils.
« Alors que nous nous engageons sur les questions des parties prenantes concernant nos changements proposés en matière de publicité personnalisée en Europe, nous mettons en pause l’introduction de cette partie de la mise à jour de notre politique de confidentialité« , a déclaré mardi un porte-parole.
L’Autorité italienne de protection des données a déclaré qu’elle se réservait le droit d’imposer des restrictions non spécifiées si TikTok ne renonçait pas aux changements annoncés.
TikTok a défendu ses projets de publicité ciblée.
« Nous pensons que la publicité personnalisée offre la meilleure expérience « in-app » à notre communauté et nous met en conformité avec les pratiques de l’industrie« , a ajouté le porte-parole.
Source : Reuters