Toyota Motor Corp a averti mardi s’attendre à ce qu’il ne parvienne pas à son objectif de production de neuf millions de véhicules pour l’année se terminant le 31 mars en raison de la pénurie de semi-conducteurs qui continue de ralentir la production.
« Atteindre la barre des neuf millions va être extrêmement difficile« , a déclaré le directeur exécutif de Toyota, Kazunari Kamakura, lors d’un briefing en ligne. Il a ajouté que Toyota ne pouvait pas prévoir combien de temps la pénurie de puces allait durer.
Toyota a indiqué qu’il produirait 700.000 voitures dans le monde en février, plus que l’an dernier, mais 150.000 de moins que ce qu’il avait prévu.
Pour atteindre son objectif de production annuel, établi en septembre, Toyota devra produire un million de véhicules sur le seul mois de mars.
L’augmentation des infections au variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19 n’a pas été prise en compte dans les dernières perspectives de production mais elle constitue néanmoins une préoccupation pour Toyota, a déclaré Kazunari Kamakura.
D’autres constructeurs automobiles à travers le monde, tels que Volkswagen et Renault, ont également été contraints de réduire leur production alors même que la demande sur des marchés clés comme la Chine s’est redressée.
Source : Reuters