La société UADH a fait savoir que plusieurs candidatures ont été reçues dans le cadre du processus de cession de la société Economic Auto, concessionnaire automobile de la marque japonaise Mazda et filiale du Groupe UADH.
Le processus de cession, piloté par un cabinet de conseil de renom, IEG Corporate Advisory Tunisia, est encore en phase de pré-qualification.
L’issue de cette phase de préqualification dépend de plusieurs critères, dont notamment la position du constructeur japonais.
Il est à signaler que la cession de la filiale Economic Auto intervient dans le cadre d’un programme de restructuration globale du Groupe Loukil qui comprend la cession de certaines filiales, l’augmentation du capital pour d’autres filiales, l’introduction de nouvelles marques, etc…
L’impact de la cession de la société Economic Auto sur les performances futures du Groupe UADH sera compensé par d’autres actions déjà engagées, dont notamment l’introduction de nouvelles marques chinoises en CKD (dont notamment les véhicules électriques en VP & SUV) avec des prix compétitifs et le renforcement de l’unité de montage et la commercialisation de la marque FOTON en pickup.
La société ne manquera pas d’informer ses actionnaires et le grand public de toutes les nouvelles se rapportant à l’activité de la société et de l’avancement du plan annoncé.