La startup Yassir annonce le bouclage d’un financement en série B de 150 millions de dollars.Il s’agit de l’investissement, le plus important en série B en Afrique du Nord.
L’investissement a été mené par BOND, l’une des plus grandes firmes de capital-risque de la Silicon Valley, avec la participation de Y Combinator, le plus grand accélérateur de startups au monde, DN Capital, Dorsal Capital, Quiet Capital et Stanford Alumni Ventures, ainsi que d’autres investisseurs existants et stratégiques, explique Yassir sur son site web.
Avec cette nouvelle levée de fonds, Yassir totalise des financements de 193,2 millions de dollars, après un premier tour de table de 13,2 millions de dollars et un tour de table en série A de 30 millions de dollars il y a un an.
Ce financement permettra à Yassir de favoriser son expansion en Afrique du Nord et dans le reste du monde.
A rappeler que Yassir a été fondée en 2017, et elle présente aujourd’hui sur six pays et 45 villes, où elle est utilisée par plus de 8 millions d’utilisateurs.
Populaire dans la région du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) et dans certaines parties de l’Afrique francophone, Yassir fournit trois services de base : le transport, la livraison de repas et de course, ainsi que les services financiers.