Le 26 mai, le canadien Zenith Energy a conclu un accord de prêt d’une valeur de 2,1 millions d’euros (l’équivalent de près de 7 millions de dinars) avec Winance, un gestionnaire de fonds basé à Dubaï. Cette transaction représente une nouvelle étape importante pour la société qui compte élargir son empreinte dans le secteur énergétique en Tunisie, selon une information publiée mercredi, par l’agence Ecofin.
« Nous sommes très heureux d’avoir conclu notre premier accord de financement avec Winance. C’est le fruit des efforts considérables déployés par l’équipe de direction de Zenith pour développer notre stratégie de financement en mettant l’accent sur les marchés financiers arabes et du Moyen-Orient », a déclaré Andrea Cattaneo, directeur général de Zenith, rapporté par le site d’informations spécialisé.
Par ailleurs, Zenith va mettre en place une stratégie pour minimiser l’utilisation de ses actions de réserve afin de remplir les obligations découlant du prêt et maximiser l’utilisation des ressources financières générées par sa production pétrolière.
Début mai, Zenith Energy a acquis en Tunisie, 100 % des concessions de Robbana et El Bibane et l’entreprise possède également 22,5 % des parts du champ Sidi El Kilani et 45 % des actifs du bloc pétrolier Ezzaouia.