La société Zenith Energy a annoncé sa prochaine levée internationale prévue de la production de pétrole brut de son portefeuille tunisien. La levée est prévue pour avril 2022, suite à la dernière vente de pétrole annoncée au marché le 8 juillet 2021.
La Société confirme que, sur la base des taux de production actuels de son portefeuille récemment élargi, elle détiendra un total d’environ 114 000 barils de pétrole brut en stock net pour Zenith en Tunisie, au 31 mars 2022.
Andrea Cattaneo, PDG de Zenith Energy, a déclaré que « les fondamentaux de nos activités de production d’énergie dans l’ensemble de notre portefeuille de production d’énergie en Tunisie et en Italie n’ont jamais été aussi solides. Malgré l’environnement difficile des marchés financiers causé par certains développements géopolitiques mondiaux potentiellement négatifs à court terme, ainsi que les effets durables du COVID-19 19, nous sommes extrêmement heureux d’être un producteur d’énergie dans le contexte actuel de prix élevés de l’énergie ».
« Les avantages significatifs d’avoir mis en œuvre avec succès notre stratégie d’acquisition d’actifs de production et de développement pétroliers depuis 2020 sont désormais de plus en plus clairs ».
« Les activités de croissance de la production en Tunisie sont notre principal domaine d’intérêt. Celles-ci seront réalisées en parallèle avec l’acquisition potentielle d’actifs supplémentaires pour étendre notre portefeuille de production en Tunisie, ainsi que l’attribution potentielle à court terme du permis Tilapia II en République du Congo ».
———-
Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :
– Pétrole : Zenith Energy démarre le reconditionnement de puits en Tunisie
– Zenith Energy accepte la première vente de pétrole tunisien
– Zenith Energy prépare un programme de forages d’un puits de pétrole en Tunisie